Crédit Agricole met la main sur Bank Lviv en Ukraine
information fournie par Zonebourse 12/03/2026 à 07:08
Cette acquisition, dont le montant n'est pas précisé, permet à Crédit Agricole Ukraine de développer sa présence à l'ouest du pays tout en renforçant son positionnement sur le marché des entreprises et sur le secteur agricole.
"L'acquisition de Bank Lviv est en ligne avec la stratégie de soutien à l'économie ukrainienne de Crédit Agricole Ukraine et son ambition d'être un acteur clef dans la reconstruction du pays", affirme le groupe bancaire.
Cette transaction reste soumise aux autorisations préalables usuelles, notamment l'approbation de la Banque nationale d'Ukraine et de l'Autorité de la concurrence ukrainienne. Elle pourrait être réalisée d'ici le milieu de l'année 2026.
"Cette transaction est en ligne avec les critères de retour sur investissement de Crédit Agricole SA . Son impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole SA est négligeable", précise en outre l'établissement financier.
| 16,2550 EUR | Euronext Paris | -0,37% |
A lire aussi
-
Un grand nom de la voile s'en est allé. Héros du large devenu inspiration pour de nombreux malades, le navigateur Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe 2024/2025, est mort à l'âge de 42 ans à Quimper dans la nuit de mercredi à jeudi, des suites d'un cancer qu'il ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute une citation de l'organisme de surveillance aux paragraphes 3 à 5, ainsi qu'aux ... Lire la suite
-
Après des décennies de stabilité dans les pays occidentaux, la demande d'électricité s'apprête à accélérer fortement sous l'effet de plusieurs mégatendances : intelligence artificielle, data centers, climatisation, véhicules électriques et électrification des usages ... Lire la suite
-
Si le projet d'avion de chasse commun franco-allemand a été abandonné, les avancées concernant d'autres piliers du programme pourraient être exploitées sous d'autres formes. Est notamment concernée la révolution technologique des "remote carriers". Les travaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 8 209,59 | +0,59% | |
| 92,99 | -2,12% | |
| 129,95 | +3,67% | |
| 4,286 | +24,02% | |
| 48,78 | -0,45% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer